Scroll ↓
Type
Jeu
Année
2025
Etiquette
AH
Concept : La Collection comme Capital
Ce projet transforme l'acte d'accumuler des biens immobiliers en une quête pour le patrimoine de la marque Jordan, chaque élément du plateau étant méticuleusement repensé.
Les Propriétés :
Les rues classiques sont remplacées par des modèles emblématiques de Air Jordan (De la I à VII) avec pour chaque modèle les déclinaisons mémorables de couleurs.
Les Améliorations :
Au lieu d'acheter des Maisons/Hôtels, les joueurs achètent des Updates pour chaque déclinaison de modèle. Exemple "Lacets rouges" pour la Jordan I Chicago, "Exploit réalisé avec" comme sa victoire lors du "Dunk contest" avec la Jordan III White Cement ou "The Shot" avec la Jordan IV Bred. Ou tout simplement le fait qu'elle soit dédicacée avec l'update "Signature".
Mécaniques de Jeu :
Les cases "Chance" et "Caisse de Communauté" deviennent "Surprise" et "Question" (intégrant la dimension Trivial Pursuit). Toujours en relation avec les modèles de chaussures :
- Avec quel modèle MJ a t il réalisé “The Shot” ?
- Avec quel modèle MJ a t il réalisé le record NBA de 63 points en un seul match de Playoffs ?
- Toutes vos Air Jordan signées ont été volées, retirez l’update “signature” (si vous en avez) sur chacune d’elle.
- Versez $100 pour chaque modèle créé par Peter Moore que vous possédez.
Les Compagnies et Gares sont transformées en logos de marque (Jumpman, Wings), en maillots (Bulls 23, Team USA 9) et en Lieux Mythiques des exploits de MJ (Madison Square Garden ou il a marqué ses 63 pts en Playoffs avec la Chicago I, le Forum d'Inglewood ou il est devenu Champion NBA pour la première fois lors du Match 5 contre les Lakers de Magic Johnson avec le modèle Black Infrared VI etc.).
Conséquences :
La "Prison" et la "Police" sont remplacées par "Blessure" et "Infirmerie", transposant les aléas du jeu dans l'univers du sport professionnel.
Références :
La case "Départ" devient "Entre deux" et le "Parc Gratuit" devient "Goat" (Greatest of All Time).
DECOUVREZ AUSSI